Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La télé réalité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIKI
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
KIKI


Nombre de messages : 5036
Age : 43
Localisation : Contre vents et marrées
sexe : ça compte???
Date d'inscription : 04/06/2005

La télé réalité Empty
MessageSujet: La télé réalité   La télé réalité EmptyJeu 8 Sep - 14:27

J'ai pris récemment conscience d'une grave discrimination qui frappait le paysage télévisuel et sur laquelle je voudrais attirer votre attention...

En effet, pourquoi ne voit-on jamais de personnes handicapées, accidentées ou tout simplement malades dans les émissions de jeux ou de télé-réalité ? Oui, je sais, vous allez me parler de Grégory (Star Academy) et de sa mucoviscidose, mais avouez qu'il s'agit là d'une exception !

Je pense qu'il est plus qu'urgent de remédier à cette injustice; et j'irais même plus loin : pourquoi ne pas concevoir des émissions TV dont les candidats seraient uniquement des personnes malades ou "handicapées" ?

La télé réalité Tv5dk



A quand l'apparition sur nos écrans d'émissions telles que : Escarres Academy, Greg le grabataire, L'île de la transfusion... ?

Mais aussi d'émissions spécialement réservées - par exemple - aux candidats aveugles ou malentendants: Attention à la marche, Perdu de vue, Le Juste Cri...

Ou encore aux personnes souffrant de problèmes dermatologiques : Des chiffres et des lèpres, Questions pour un champignon,... ?

Et... last but not least, à quand "Le moignon faible" dont je vous laisse imaginer le concept...

"Vous êtes le moignon faible... Au revoir !".

La télé réalité Bocco5uw

je vous le concède je suis un peu La télé réalité Disturbed7xqLa télé réalité Disturbed7xqLa télé réalité Disturbed7xq
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyJeu 8 Sep - 14:43

Non, tu as tout à fait raison Kiki, nous vivons dans le culte de la perfection : partout, et pourtant, la nature ne fait pas toujours bien les choses ( j'en sais quelque chose ), je suis tout à fait d'accord avec toi La télé réalité Coucou16 , mais par contre, je crains que nous ne soyions dans l'utopie la plus totale là La télé réalité Demon18 , celà ne se fera jamais La télé réalité Nonnon05 : celà ferait " peur " au public La télé réalité Demon18 , et pourtant, nous sommes tous des handicapés en puissance La télé réalité Hein42 : suffit de peu parfois La télé réalité Hein05
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyJeu 8 Sep - 14:49

Ok avec ta féflexion Kiki... Reste aussi le problème de la discrimination raciale !

Combien de personnes dites de "couleur" sont à l'écran ??? J'ai peu d'exemples : Harry qui fait la météo sur Canal+ dans l'émission "Nous ne sommes pas des Anges" - Rachid Arab (je ne confirme pas l'orthographe) viré de la présentation du Journal télévisé. Holla, Messieurs les Directeurs, faudrait voir faire reconstruire quelques neurones, et penser qu'il n'y a pas que des Blancs dans notre pays parapluie parapluie parapluie

A quand un Antillais, ou autre pour présenter ou animer une émission dite sérieuse, culturelle de longue durée ????

Les seuls "confirmés" sont les comiques : Jamel - Snaim... mais rien dans les domaines plus sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyJeu 8 Sep - 14:55

C'est tout à fait vrai aussi çà !

Y'a bien Nagguy, mais ce n'est souvent que dans des divertissements : le racisme me dégoûte, et il est lattant partout La télé réalité Demon18
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Capitaine de corvette
Josy


Nombre de messages : 981
Age : 88
Localisation : Orléans
sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/08/2005

La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyJeu 13 Oct - 23:05

nous avons maintenant sur France 3 une très jolie présentatrice halée, elle remplace la cruche d'Elise qui s'est barrée sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyJeu 13 Oct - 23:26

Exact, je regarde le 19-20 parfois, elle est sympa et très mignonne, avec une excellente diction surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussette59
Major
poussette59


Nombre de messages : 147
Localisation : Lille (tourcoing)
sexe : femme
Date d'inscription : 28/11/2005

La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyVen 2 Déc - 2:07

ben moi j'adore se genre d'émission
mais je suis d'accord sur le faite que c'est toujours des gens vachement beau vachement mince...et tout et tout!!
Sa sa fait mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyVen 2 Déc - 2:33

.
.
.

D'ac avec toi Poussette (voir mon post plus haut), mais je n'ai rien non plus contre les nanas belles et minces, au contraire Cool

____________________________

'tension Cap'tain, Nat et Babou vont sévir ... La télé réalité Violenc3 et hop, à l' La télé réalité Nager ...

Souviens-toi que tu ne sais pas nager... La télé réalité Raslebol pour toi Mad

____________________________

M'en fout La télé réalité Cache
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité EmptyVen 2 Déc - 14:28

poussette59 a écrit:
ben moi j'adore se genre d'émission
mais je suis d'accord sur le faite que c'est toujours des gens vachement beau vachement mince...et tout et tout!!
Sa sa fait mal quand meme

Bahhhhhh Massimo Gargia, il est pas beau, pas jeune et pas mince et surtout ............pas courageux pour un sou La télé réalité Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé réalité Empty
MessageSujet: Re: La télé réalité   La télé réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une émission de télé réalité écologique !
» Pseudo célébrités et télé réalité
» Marianne James chante la télé réalité
» Après la téléréalité, la Web réalité !!
» Hélas ... bientot une réalité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Les débats-
Sauter vers: