Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion

 

 Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyVen 26 Aoû - 13:10

Depuis que j'ai changé de Modem pour avoir la téléphonie illimitée, je trouve que ça rame beaucoup plus que quand j'avais mon modeste modem 512 k..

Maintenant, que j'ai du "jusque 8 méga", ça va beaucoup moins vite qu'avant !!

En plus le téléphone, c'est pas une réussite : je ne peux pas répondre quand mon ordi est allumé, il faut que j'ai un autre téléphone branché sur une autre prise ! et quand c'est moi qui appelle, je ne peux pas soutenir une conversation , le téléphone coupe sans arrêt !

Si bien que quand je veux passer un coup de fil important, je me sers encore de France Télécom.. résultat je paye deux fois !

J'ai déjà essayé d'appeler la hotline, résultat facture de 38€ de téléphone, (car avec eux , on ne pas utiliser le téléphone qu'ils nous fournissent : un beau paradoxe non ??) sans résultat, ils n'ont pas trouvé l'origine de la panne.
Ils voulaient me faire bidouiller dans la base de mon ordi, donc au moins une heure de téléphone (au prix de la minute..) et je suis sure que ça aurait mal finit !! alors j'ai refusé !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyVen 26 Aoû - 13:30

Mon but n'est pas de critiquer ni de juger mais il est plus intéressant de passer pas les grands fournisseurs que ce soit de téléphone, d'internet, de gaz .....

Il n'y a pas de secret les autres leur achètent du temps et vous le revendent moins cher mais à quelle qualité ????

Il n'y a pas de secret ......... beaucoup changent parce qu'attirés par des prix plus bas mais au bout du compte sont-ils gagnants ? Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Hein42

Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre !!!!


Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Hein05
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyVen 26 Aoû - 13:50

je suis d'accord avec Natacha.
Encore trop peu de FAI sont fiables comme ceux installés sur le "marché" (selon les lectures bien sur et les dires des uns et des autres)
Et ça depend aussi de ta zone géographique. je suis perso sur Free ADSL, et je n'ai connu qu'un gros soucis de coupure depuis que je l'ai, alors que d'autres, dans d'autres géo, ont sans cesse des coupures : donc plus de TV; ni internet ni tel ... quand on a un degroupage total ... pfuiiiii

si tu es trop deçue des prestations de ton FAI, tu peux casser le contrat qui te lie à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyVen 26 Aoû - 14:05

pour puimprenelle : as-tu bien pensé à brancher des filtres adsl dans les prises tel inutilisées par ton modem. Ya peut etre aussi le fait que tes telephones de maison ne sont peut etre pas agrée france telecom et pas forcément compatibles avec la téléphonie par internet, renseignes-toi...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyVen 26 Aoû - 14:45

Je suis chez Club Internet et j'ai le même problème depuis 2 jours, je leur ai envoyé un mail hier, très désagréable, leur disant que j'avais l'impression d'être revenue à l'ère du RTC, je te communiquerai leur réponse dès qu'il m'auront répondu, mais moi aussi, je suis en colère contre eux Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Demon18
Moi qui avait du quasi instantané, même ici, c'est long pour voir les photos s'afficher Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Demon18
Si le problème persiste, je vais résilier mon abonnement avec comme motif : " non respect de votre contrat " Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Demon18 , parce que quand je suis en pétard, on le sait, crois moi Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Hein05 Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Coucou16 , moi aussi j'ai eu en juillet 1 h 56 de communication avec la Hotline ( 38€56, comme toi quasiment ), j'ai envoyé un courrier recommandé au responsable de la Hotline, pour dédommagement, avec copie de ma facture détaillée France Télécom ) j'attends une réponse Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyVen 26 Aoû - 15:04

Bien le bon matin mes chers amis.

Juste un petit mot sur le tout cable net ( ADSl, TV, Télèphone). Je vous mets en garde, sur le fait, que si un virus venait à investir votre PC, voir votre installation, attention les dégats, et comme dit plus haut, c'est la coupure total de tous les éléments à la fois.
Aux Etats Unis, nombreux sont ceux qui se retrouvent sans rien par la faute de virus, qui eux ont de beaux jours devant eux, avec ce nouveau concept.

Alors ne manquez pas de bien vous protèger, avec du matèriel sur, des logiciels performants et qui dit performants, dit onéreux.
A la fin du compte, cela ne revient souvent pas moins cher, au vu des désagrèments que cela peut entrainer.

Donc attention. Je crois qu'il faut attendre un peu.

Kikou mes amours.
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptySam 27 Aoû - 15:32

Plus que le fournisseur, c'est surtout la situation géographique qui peut poser problème.
Sur Paris, que l'on soit chez Wanamou, Club Internet, Anarque On Line (AOL) ou autres, la qualité sera équivalente.
Mais à la campagne, je connais pas mal de personnes qui sont aller chez Wanatruc pensant êter tranquille et qui ont des coupures intempestives et autres problèmes, exactement comme ceux qui sont chez d'autres FAI. sauf qu'ils payent plus cher :?
Le principal problème, reste celui de la distance entre le domicile et le central téléphonique où l'on est raccordé, ainsi que la qualité 'physique' de la ligne téléphonique...
Pour finir, sur toute les enquêtes qui existent sur les FAI, Wanadoo (j'ai retrouvé le nom Wink ) n'arrive jamais en tête, que ce soit pour la fiabilité, les prestations techniques ou la qualité de la hot line... Toujours bien placé, comme Cegetel ou Free, mais toujours distancé. Et quand on parle du prix :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptySam 27 Aoû - 15:46

fc_4 a écrit:
Plus que le fournisseur, c'est surtout la situation géographique qui peut poser problème.
Sur Paris, que l'on soit chez Wanamou, Club Internet, Anarque On Line (AOL) ou autres, la qualité sera équivalente.
Mais à la campagne, je connais pas mal de personnes qui sont aller chez Wanatruc pensant êter tranquille et qui ont des coupures intempestives et autres problèmes, exactement comme ceux qui sont chez d'autres FAI. sauf qu'ils payent plus cher :?
Le principal problème, reste celui de la distance entre le domicile et le central téléphonique où l'on est raccordé, ainsi que la qualité 'physique' de la ligne téléphonique...
Pour finir, sur toute les enquêtes qui existent sur les FAI, Wanadoo (j'ai retrouvé le nom Wink ) n'arrive jamais en tête, que ce soit pour la fiabilité, les prestations techniques ou la qualité de la hot line... Toujours bien placé, comme Cegetel ou Free, mais toujours distancé. Et quand on parle du prix :suspect:

Ah là mon ami, je ne serai pas du même avis que vous quand à la stabilité des prestataires.
Pour les avoir pratiquement tous eu, ou encore une bonne partie sont en action, je peux vous dire que partout dans le monde, w****, est de loin le mieux placé. certes un peu cher, mais cela me parait justifier.
Ainsi, de plus en plus, je me déleste des autres opèrateurs pour arriver peut-être, qui sait à avoir que le synstème de chez vous Very Happy
Et on ne parlera pas de ceux qui vous laissent des traces sur votre PC, histoire de vous placer deux trois pubs et logiciels par là...

Mais, bon, les goûts et les couleurs, nous ne sommes pas là pour faire la pub de l'un ou de l'autre... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptySam 27 Aoû - 15:48

N'empêche que nous avons encore eu une coupure intempestive de plusieurs heures ce matin Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Demon18 , et que celà commence à me " gonfler " sérieux Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Demon18
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptySam 27 Aoû - 18:26

Pimprenelle, je t'avais promis de te donner la réponse de Club Internet à ma réclamation, je viens de la recevoir, je te fais un copier-coller :

------------------------------------------------------

Vous me faites part de vos difficultés de navigation.

Les lenteurs de navigation sont généralement dues à certains logiciels installés sur votre ordinateur, ou bien à la configuration de votre navigateur..

Dans cet ordre d'idées, l'utilisation d'un logiciel de firewall (pare-feu), d'un logiciel de partage de fichiers ou bien du serveur proxy peut entraîner de considérables lenteurs.

Le firewall est un système qui permet de protéger un ordinateur d'intrusions de personnes en provenance d'Internet.

Le pare-feu est en réalité un système permettant de bloquer des ports, c'est-à-dire en interdire l'accès aux personnes provenant de l'extérieur. Il peut être un logiciel installé sur l'ordinateur (par exemple Symantec Norton Personal Firewall) ou sur le serveur (le firewall de Club-Internet).

Le firewall installé sur votre ordinateur, à la différence de celui qui se trouve sur le serveur, peut ralentir la connexion.

Si vous utilisez un tel logiciel, je vous conseille de le désactiver, afin d'observer si les lenteurs persistent.

Je vous suggère de procéder de la même manière à l'égard du logiciel de partage de fichiers (Kazaa, E-mule, etc), si toutefois vous en utilisez un.

Enfin, pour ce qui est du serveur proxy, afin de vérifier s'il est activé et le désactiver le cas échéant, Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Forum03 de procéder de la manière suivante :

- si vous utilisez Internet Explorer, rendez-vous dans le menu "Outils" puis dans "Option Internet". Dans l'onglet "Connexion",
cliquez sur le bouton "Paramètres réseaux" puis décochez la case "Utiliser un serveur proxy". Validez toutes les fenêtres par OK.

- si vous utilisez Netscape, rendez-vous dans le menu "Edition" puis dans "Préférences" pour double-cliquer sur "Avancées".
A l'option "Proxy", sélectionnez "Connexion directe a Internet" et validez ensuite par Ok.

Videz aussi les caches en mémoire :

Pour Internet Explorer, allez dans le menu outils puis sur "option Internet" et cliquez sur le bouton "supprimer les fichiers" dans la partie fichier temporaire.

Pour Netscape, allez dans le menu édition puis sur "préférences" et dans la rubrique "cache" (en dessous de "avancées") pour cliquer sur le bouton "vider le cache".

Veuillez aussi vérifier les branchements : le câble téléphonique noir " ADSL" livré avec votre modem doit être branché à l'arrière du modem dans la prise nommée "ADSL".

L'autre extrémité du câble doit être branché sur la prise gigogne beige livrée avec votre pack modem.

Votre prise gigogne doit être branchée directement dans la prise murale téléphonique : attention vous ne devez en aucun ajouter de filtre adsl.

Vérifiez maintenant que le câble beige "Téléphone" soit bien branché à l'arrière de votre modem sur la prise nommée "téléphone".

L'autre extrémité de ce câble comprend une prise : vérifiez que votre téléphone soit bien branché dessus, que les prises soient bien reliées entre elles.

N'oubliez pas que la prise sur laquelle le modem est branchée ne doit pas être filtrée, seulement la prise gigogne doit y être présente ; tous les autres prises doivent être filtrées. De plus l'utilisation d'une rallonge n'est pas indiquée.

Vous devriez ensuite pouvoir naviguer correctement.

Si pourtant votre inconvénient persiste, je vous invite à faire un test de téléchargement afin de vérifier la qualité de votre connexion.

Pour cela:

- Veuillez fermer tous les logiciels utilisant la connexion Internet tels que : logiciels peer-to-peer (Kazaa, E-donkey, I-mech), Outlook Express, icq, msn, etc.

1) Rendez-vous à l'adresse suivante : ftp://mire.ipadsl.net puis double cliquez sur le fichier " Test-10" ,relevez la vitesse moyenne de téléchargement et/ou donnez-nous le temps de téléchargement du fichier.

2) Rendez-vous ensuite sur ce lien : http://mire.ipadsl.net pour un autre test de téléchargement. Donnez-nous le résultat de votre bande passante.

3) Fermez ensuite toutes les fenêtres, cliquez sur Démarrer puis sur exécuter. Pour les utilisateurs de Win95-98-Me, tapez "command", pour les utilisateurs de Win2000-NT-XP, tapez "cmd". Validez en cliquant sur OK, une fenêtre de type DOS va s'ouvrir, il faudra alors devant l'invité taper les lignes suivantes :

1/ ping -l 1 194.117.200.10 ( -l = lettre L minuscule avec le signe - devant )

2/ ping -l 512 194.117.200.10

3/ ping -l 1024 194.117.200.10

Indiquez-moi par retour de mail les résultats des 3 tests, en nous indiquant l'heure et la date des tests.

[A titre d'information : Les vitesses théoriques de l'ADSL sont de 512Kb/s soit 64Ko/s en download, et de 128Kb/s soit 16Ko/s en upload. La moyenne de ping doit être comprise entre 30ms et 80ms]

Je vous conseille également de vérifier la présence de programmes au démarrage de Windows.

Ils se situent en bas à droite de l'écran à coté de l'heure sous forme d'icônes.

Si vous ne connaissez pas l'un de ces programmes, vous pouvez laisser votre curseur de souris dessus afin de faire apparaître le nom du programme.

Vous pouvez également nous lister la liste des programmes présents dans Démarrer, Programmes, Démarrage.

En ce qui concerne le tarif de votre abonnement, n'oubliez pas que nos offres dépendent de la zone où vous habitez et du débit que votre ligne téléphonique peut supporter.

Les zones dégroupées sont couvertes par plusieurs opérateurs, avec une technologie plus performante permettant la transmission du signal vocal par l'ADSL.

Leurs tarifs sont concurrentiels, ce qui permet de diminuer leurs prix.

Vous habitez pour l'instant dans une zone couverte par un seul opérateur téléphonique. C'est pour cela que vous bénéficiez de l'offre ADSL THD et Téléphonie « jusqu'à 8 méga » à 29,90 euros la 1ère année puis 34,90 euros.

Soyez pourtant convaincue que les zones dégroupées évoluent régulièrement, et il est possible que votre zone soit également dégroupée.

Une fois votre zone dégroupée, vous allez bénéficier de nos meilleurs tarifs.

Je fais donc appel à votre patience et à votre compréhension. Je vous confirme cependant que vous bénéficiez actuellement de notre meilleur tarif sur votre zone d'habitation.

De plus n'oubliez pas que vous pouvez à tout moment consulter le type d'offre qui peut vous être proposé directement à l'adresse suivante :
https://moncompte..club-internet.fr/php/abonnement/Commun/pop_eligibilite.phtml?SRC=clubabo

J'espère avoir répondu à vos attentes et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

---------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptySam 27 Aoû - 21:18

Et tu as tout lu ??? Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Hein03

.... moi non Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Nonnon05

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptySam 27 Aoû - 21:36

Disons que j'ai tout imprimé et que chéri s'est débrouillé avec le " bébé " Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Violenc3 Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Chroniqueuse culinaire
Chroniqueuse culinaire
Pimprenelle


Nombre de messages : 1318
Age : 63
Localisation : Arras (62)
sexe : Féminin
Date d'inscription : 09/06/2005

Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyDim 28 Aoû - 0:55

Et alors, il a fait quoi "chéri" avec le Bébé ??

ça va mieux ta reception et ta connexion ??

C'est du baratin, tout ça, il nous prenne pour tes débiles, pour nous faire vérifier les branchements... A moins d'avoir une prise qui se débranche toute seule (et se rebranche quand on vérifie...) je ne voie pas comment ça marcherait de façon séquentielle, si les prises n'étaient pas bien branchées...

Pour la zone dégroupée ou non, ils me l'ont déjà servit aussi ce discours là... c'est pas ça qui fait avancer le smilblick .... et c'est facile de se retrancher derrière pour dire que c'est pas de leur faute si ça marche pas !!

Merci de m'avoir transmis leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyDim 28 Aoû - 1:19

Ben, il a fait tous les trucs demandés, et çà pédales moins dans la semoule Smile
Revenir en haut Aller en bas
fc_4
Invité




Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? EmptyDim 28 Aoû - 12:01

Disons que leur réponse arrive quand les problèmes sont, temporairement, résolus Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Demon18
Alors, les tests que j'ai fait sont bons, mais pour combien de temps ???????
Je garde les adresses, pour retester quand ça foire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty
MessageSujet: Re: Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??   Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club internet, ça rame ou c'est mon ordi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expurger mon ordi
» Ordi lent
» bizarre mon ordi...
» internet
» internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: L'île a le satellite :: Internet - Aide - Conseil-
Sauter vers: