Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le potager de l'île

Aller en bas 
+3
savane
Natacha
Pimprenelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 23:11

Je l'ai achété soi disant auto fertile Le potager de l'île - Page 4 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 23:43

tu as raison mylvie....

les cerises tellement chères cette année ........ j'en ai acheté une seule fois Le potager de l'île - Page 4 Triste20 ... pourtant c'est mon fruit préféré parapluie
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 23:58

Je n'en ai pas encore mangé non plus Le potager de l'île - Page 4 Demon18

Je vais essayer d'aller au M.i.N !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 1:51

Le potager de l'île - Page 4 Cerises8sm

En voila des cerises Mesdames
du marché de Damgan
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 8:13

Tentateur amour002 Le potager de l'île - Page 4 Violenc3
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 8:31

Bouges pas Zouzou, on arriiiiiiiiiiiiiiiiive !

prepares la grande assiete ... Le potager de l'île - Page 4 Bonhomm2 Le potager de l'île - Page 4 Bonhomm2 Le potager de l'île - Page 4 Bonhomm2 Le potager de l'île - Page 4 Bonhomm2
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 8:59

Non, le cageot de 5 kgs chat002
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 23:43

Bon appétit .........
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 30 Juil - 9:29

xa donne envie !
bien beaux e bien croqunts et bien frais !

bon app !
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 30 Juil - 14:56

Qu'est-ce qu'ils sont beaux, tes légumes !
Chez nous, on a mangé quelques fraises (mais c'est surtout la petite Enora - 2 ans - qui a localisé les fraisiers et nous en laisse très peu) ; des cerises aigres bien mûres (mon mari aime et pas eu le temps de les faire en bocaux) ; des tomates cerises, des fines herbes (basilic, persil, thym, ciboulette et menthe) ; des salades. Les concombres seront bientôt bons à cueillir, les cornichons aussi (que je vais donc essayer crus !). Les radis sont en train de pousser. J'ai aussi semé des carottes, des betteraves rouges, des haricots verts.
Voilà pour l'instant. Et nous n'avons commencé le jardin qu'en juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 30 Juil - 15:55

Pour les cornichons, je les fais au vinaigre, c'est meilleur, et tu peux les conserver, si tu beux, je te donnerai la recette amour002
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 30 Juil - 17:13

Attention Iza, les cornichons au vinaigre de Babou peuvent choquer la sensibilité des personnes : ils sont monstrueux, effrayants, dans leur bocal en train de nager !

Rien à voir avec le jardin, mais j'ai été surprise en lisant le prénom de ta puce : Enora est le prénom que j'aimerai donner à ma fille, si un jour Monsieur veut bien déposer la tite graine fertile. Sais-tu qu'il s'agit du prénom de l'une des héroïnes de la série BD "Les passagers du vent" ?
Revenir en haut Aller en bas
zoé
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 10:53

Le potager de l'île - Page 4 Super21 pour ta recolte Babou!!
et puis c'est si bon ,les legumes que l'on a fait poussé soi-meme!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 11:10

Moi suis éLe potager de l'île - Page 4 Amour21ée car j'adore ça mais les gosses !!!!!!! Le potager de l'île - Page 4 Nonnon05

Alors c'est la guerre à table pour 2 haricots et puis cet été avec un déménagement en septembre, je n'ai planté que de l'ail et des pois ...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 12:10

Moi, j'en ai marre aussi, c'est surtout de les éplucher Le potager de l'île - Page 4 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Mes cornichons   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 21:55

Au début, j'en cueillait 3/4 par jour, et là, çà donne à plein, aujourd'hui, j'ai fait çà ce matin + 5 autres tout à l'heure et un énorme que nous avons mangé en concombre : tu avais raison Nat, c'est délicieux, meilleur que le concombre, du coup, je vais en laisser grossir quelques uns amour002

Le potager de l'île - Page 4 Imgp56674tf
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Tour de potager : tomates   Le potager de l'île - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 22:49

Je viens de faire ma petite pause plaisir du soir : visiter mon potager, si toutes les tomates qui sont déjà bien belles n'attrapent pas le mildiou, sans compter celles à venir car il y a encore des fleurs, si le Le potager de l'île - Page 4 Temps02 veut bien se donner un peu de mal à me les faire murir : j'en ai 93 ! amour002
Je ne compte pas les tomates cerises que je mange au fur et à mesure sur les pieds directement Le potager de l'île - Page 4 Amour21
Revenir en haut Aller en bas
mylvie
Lieutenant de vaisseau
mylvie


Nombre de messages : 583
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 9:25

ben, dis moi, les bonnes salades de tomates, les coulis et tout le reste en perspective ... hum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouges pas, on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:37

J'ai aussi fait le tour du potager : alors, si mes calculs sont bons, j'aurai 5 tomates cerises, des salades pour les bestioles du jardin, une menthe séchée et une mélisse qui oscille entre la vie et la mort.

Génial le potager ! J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:38

Miam ! Des cornichons ! Miam, miam !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:44

Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:45

Le potager de l'île - Page 4 Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:50

J'adore picorer les cornichons, plus ils sont vinaigrés et mieux c'est. J'aime bien quand ils "arrachent". Et les petits oignons blancs aussi, miam, un régal !

Bref, tous les petits trucs qui font trempette dans du vinaigre : cornichons, petites brochettes de légumes vinaigrées... Miam, miam !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:52

J'ai pas de petit oignons, mais je te ferai goûter ceux là Wink
Revenir en haut Aller en bas
savane
passe-partout (modérateur-animateur)
passe-partout (modérateur-animateur)
savane


Nombre de messages : 2194
Localisation : Dans le sud, au soleil, sur un transat !
sexe : Fifille
Date d'inscription : 12/06/2005

Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 15:56

Le potager de l'île - Page 4 Faim02 des cornichons, des cornichons ! Le premier qui touche au bocal, je le pique avec la fourchette, grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le potager de l'île - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de l'île   Le potager de l'île - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le potager de l'île
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin potager
» Mon potager 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Sur la plage :: Jardin : fleurs, légumes et plantes-
Sauter vers: