Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conserver les graines de fleurs et de légumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babou
Invité




Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyVen 5 Aoû - 23:05

- Gardez les emballages de médicaments ayant une pastille anti humidité dans le bouchon, tel que l'Efferalgan, pas de risque que les graines s'abiment !

- Entourez la fleur elle même d'un sac en kraft, et récolter ensuite, laisser sècher 2 jours au Conserver les graines de fleurs et de légumes Temps02, et hop, dans les petits tubes
Revenir en haut Aller en bas
Vendredi
Invité




Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 23 Jan - 19:39

Whaouuuuuuuuuu !! Génial ! Trop tard pour mes graines de potiron qui ont pris la pluie mais, l'an prochain, je promets de garder tous les tubes de doliprane qui auront servi à soulager mes courbatures (ben oui, suis plus très jeune).
Merci Babou de nous souhaiter rhumes et migraines pour mieux récolter dans le jardin ! Conserver les graines de fleurs et de légumes Amour63
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 23 Jan - 19:41

J'avais dit celà à l'époque parce que je prenais pas mal de méddocs, maintenant, j'en prends presque plus Conserver les graines de fleurs et de légumes Yessss, mais on peut en récupérer partout, même à la pharmacie chat002
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité




Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 21 Aoû - 2:08

merciii,c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 21 Aoû - 9:52

Perso je mets tout dans des enveloppes.

Ce que je dois trouver, c'est comment récolter au mieux ses graines de tomates car mes tomates cerises sont très bonnes et les tomates Pyros très bonnes pour la sauce tomate car fort juteuses.

Je vais donc essayer le printemps prochain de faire mes propores plants de tomates Conserver les graines de fleurs et de légumes Yessss
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 21 Aoû - 14:48

Voilà chacun son truc. Moi perso je conserve toutes mes graines dans des prèservatifs. Je ne les vides pas, je congèle et ainsi quand je suis en manque de graines, je décongèle et je plante le prèservatif direct. Plus rapide et moins fatiguant parfois...

Heu prècison: utiliser des prèservatifs parfumés surtout pour la graine de tomate, elles ont ainsi plus de goût au murissement, et prèservatifs biodégradables ( ceux qui se mangent), ainsi rien ne reste dans le sillon.

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 21 Aoû - 17:26

Nous te remercions également pour tes bons trucs Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 21 Aoû - 18:35

Natacha a écrit:
Nous te remercions également pour tes bons trucs Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99

Tu sais quoi ma belle, ben y'a la Bianka qui me demande avec son air à faire palir un africain, si j'ai pas pris un coup de chaud ou si j'ai pas avalé trop d'eau de la piscine avec le chlore, ça peut faire des dégâts. Elle me dit d'arrêter d'écrire des conneries Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Elle me demande si je suis pas fatigué de raconter des niaiseries et que la cropette y va être le même que moi si ça continu Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Xxrotflm Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99
Haaaaaaahaaaaaaa, je vais rendre à son père un vrai ptit espiègle Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99

Bon, ben pt-être qu'elle à raison, je vais arrêter la piscine pour ce soir, mais le ptit m'appelle il dedans avec la mamy, morte couille Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99 Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes EmptyLun 21 Aoû - 23:45

Pauvre Bianka Conserver les graines de fleurs et de légumes Hein42 nous compatissons Conserver les graines de fleurs et de légumes Hein05

Conserver les graines de fleurs et de légumes Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty
MessageSujet: Re: Conserver les graines de fleurs et de légumes   Conserver les graines de fleurs et de légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver les graines de fleurs et de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs
» Pain au maïs et graines de cumin
» Comment conserver de la lavande ???
» Pour conserver les haricots verts sans congélo
» Tarte aux légumes et au thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Bla - bla - bla :: Vos trucs et astuces divers-
Sauter vers: