Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily
Capitaine de frégate
lily


Nombre de messages : 1244
Localisation : Grenoble
sexe : feminin
Date d'inscription : 10/07/2005

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 12:46

Superbe construction faite par ce facteur de la drome, de 1879 à 1912...
Facteur rural, Cheval accomplit une trentaine de kilomètres à pied les jours ouvrables. Pour se distraire de la monotonie de sa tournée, Cheval laisse vagabonder son esprit, Cheval rêve. D'un rêve initial gravé dans sa mémoire (palais, château ou grottes fantastiques) et ravivé des années plus tard à l'occasion d'un incident de tournée où il manque de chuter, Cheval va entreprendre jour après jour, année après année, avec les pierres collectées aux alentours, la construction
Dire qu'il a fait cela avec ses mains.... C'est incroyable et j'aime Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Amour21
Un joli endroit a visiter


Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Chevalpalaisfassadest2sl
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 13:10

J'aimerai bien le visiter moi aussi amour002
Merci Lily amour002
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 13:21

Ha, le Palais du Facteur Cheval !!! C'est un truc que j'aurais voulu réaliser, à ma mesure bien sur...

J'adore les pierres et les cailloux, et les assembler.

Quand j'habitais à la montagne, j'allais remasser des pierres dans les torrents, et je faisais de petites constructions dans mon jardin avec pour but de faire des sculptures ou des bords de massifs.

J'ai réalisé quelques petits machins, qui me semblaient pas trop mal.

Ce Facteur est génial ! ! ! Et je respecte son travail !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 13:25

Une autre image
Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Cheval6ab
Revenir en haut Aller en bas
lily
Capitaine de frégate
lily


Nombre de messages : 1244
Localisation : Grenoble
sexe : feminin
Date d'inscription : 10/07/2005

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 13:30

coucou les filles et oui je suis comme zouzou, enfin je l'étais plus jeune, car avec mon pere et mon grand pere on partait chercher des pierres bizarres, que l'on mettait dans le jardin, et l'on plantait dedans ou dessous des plantes de rocailles, le résultat etait somptueux.... j'en ai beaucoup de souvenirs...
de grandes balades à la recherche de la pierre rare... " Ca ferai un bon film"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 13:46

Coucou lily, Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Coucou16

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir à avoir cette passion qui me reste en tête... je ferais un jour un joli truc !
Revenir en haut Aller en bas
clotilde
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 22:18

J'ai visité il y a quelques années le Palais du facteur Cheval, c'est émouvant de voir ça, c'est le travail de toute une vie.,
Revenir en haut Aller en bas
lily
Capitaine de frégate
lily


Nombre de messages : 1244
Localisation : Grenoble
sexe : feminin
Date d'inscription : 10/07/2005

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyJeu 4 Aoû - 22:21

C'est vrai clotilde, ça ma fais la même impression.... surtout quand on rentre a l'interieur et on voit sa petite brouette en bois ou est inscrit ce petit mot.... "A ma compagne de travail".....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyVen 5 Aoû - 13:39

Moi aussi, je suis dingue des pierres, je demande toujours à ma famille de me ramener un caillou d'où ils vont, pas de cadeaux, juste un caillou amour002
J'en ai de bien jolies Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Amour21
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyVen 5 Aoû - 16:12

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Mdr
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyVen 5 Aoû - 20:43

J'ai, mais faut que je les retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) EmptyVen 5 Aoû - 20:51

Voilà :

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Imgp56699qy

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Imgp56709hf

Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Imgp56721oj

J'aime aussi beaucoup les fossiles amour002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty
MessageSujet: Re: Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)   Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais du facteur cheval.. A hauterives (drome)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux en photo, en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Carnet de voyages - géographie - nature-
Sauter vers: