Les Naufragés du Net.......
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Naufragés du Net.......

un peu, de tout, pour tous...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tadoussac, les baleines !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 15:08

On prend donc le bâteau, là déjà vous avez un Jojo, une Bianka et une cropette :P

Tadoussac, les baleines ! Tadoussacbatau2wb

Ensuite une demie heure après environ, la bâteau baisse sa vitesse, nous arrivons sur le site et là la vigilance, l'attente de voir arriver les mammifères, quand: voir au centre gauche de la photo, un dos apparait...

Tadoussac, les baleines ! Tadoussacbaleine13ho

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 15:11

Tadoussac, les baleines ! Super21 ... elle était au rendez-vous de jojo ... Tadoussac, les baleines ! Yessss
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 15:15

La suite: là au milieu en noir, une nageoire d'Orqual ( petite baleine)
Tadoussac, les baleines ! Tadoussacbaleine28ri

Là, il se montre lègèrement plus...

Tadoussac, les baleines ! Tadoussacbaleine35gh


Voilà, je n'ai pu faire mieux au bout d'une heure trente d'oobservation. Les filles n'étaient pas décidées hier. Une autre fois peut-être...

Quand tout à coup:

SUPPRIME POUR NE PAS CHOQUER -Jojo


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 15:22

Tadoussac, les baleines ! Mecontent04
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Vice-Amiral
Ulysse


Nombre de messages : 4136
Age : 55
Date d'inscription : 07/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 18:55

magnifiques jojo les prises de vue des baleines Tadoussac, les baleines ! Forum03
c'est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 19:15

Ulysse a écrit:
magnifiques jojo les prises de vue des baleines Tadoussac, les baleines ! Forum03
c'est impressionnant

Oui Tadoussac, les baleines ! Forum03. Le problème c'est que ce n'est pas facile de savoir ou elles ressortent pour éventer et replonger. La prise d'air ne dure que 2 secondes pour prendre une capacité de 1 métre cube d'air et ensuite elle replonge pour 20, 30 50 60 mn voir plus... Cela dépend du plancton qu'elle va trouver.

Ce jour là, malheureusement, elle na pas balancé le coup de nageoire , enfin le coup de queue espèrée pour que cela soit parfait sur le cliché.
Il faut dire que beaucoup d'enfants étaient sur le bâteau, et que le bruit était trop fort, d'après le gazier qui nous transportait. Je vais don essayer d'y retourner un de ces quatre avec un petit bâteau accompagnateur, style zodiac, avec deux ou trois personnes. Là nous avons plus de chance.
Il faut dire qu'il à énormèment de touristes, pas moins de 5 bâteaux s ont sur place avec un monde fou dessus. Beaucoup de monde chez nous cette année, et c'est tant mieux pour les boutiques et le bisness, là là... Very Happy

Car il faut savoir que l'Euro est plus fort que le dollar canadien( entre 1,5 et 1,7 plus fort en moyenne et de ce fait les Européens se déplacent encore bien chez nous...

Voilà mon bel Ulysse un peu le bisness des baleines chez nous. Ah, bien sur on n'a pas le droit d'y allaer seul avec nos bâteaux par exemple, car le site est protègé et gardé, pour ne pas que l'anarchie s'installe dans ce secteur là.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 19:19

Joli quand même, et génial pour l'info sur l'€, nous qui envisageons un voyage à Québec, enfin, tout dépend aussi si la vie est chère là bas par rapport à chez nous Tadoussac, les baleines ! Hein42

Merci d'avoir essayé de nous montrer, c'est cool Tadoussac, les baleines ! Amour39
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 19:40

babou a écrit:
Joli quand même, et génial pour l'info sur l'€, nous qui envisageons un voyage à Québec, enfin, tout dépend aussi si la vie est chère là bas par rapport à chez nous Tadoussac, les baleines ! Hein42

Merci d'avoir essayé de nous montrer, c'est cool Tadoussac, les baleines ! Amour39

Belle Babou, une prècision.

La vie n'est pas plus chère que chez vous dans l'ensemble et même un peu moins si on fait le calcul en Euro.
Toutefois, je te conseillerai d'apporter de France tes dollars canadiens, car là tu gagnes de l'argent. Sinon, bien sur tu peux payer avec la carte marter carte ( pas les chèques), mais à chaque carte que tu feras, tu seras taxé par les banques, soit la tienne, soit la Canadienne, Tadoussac, les baleines ! Yessss...
Ce que je recommande aux amis, c'est de se faire un budget et d'apporter déjà lamoitié en dollars, en faisant attention de ne pas les perdre biensur. Ensuite faire un deuxième rtrait au canada, et là vous ne serez taxée q'une fois. ( la taxe est la même pour une petite ou une grande somme)

Petite restriction, en ce qui concerne le coup de la vie: l'alcool est trés chère, car taxée par le gouvernement. Une bière de 33cl pression est environ de 5 $ soit environ 4, 20 €. Toutes les alcools sont très chères, ainsi que les fromages, et il est en plus interdit de les importer dans vos valises, même pour faire un cadeau à un ami. Sinon, grosse taxe ou confiscation...

Voilà un peu plus de détail. Sinon les habits sont avantageux, surtout les peaux et les polaires pour les dames, les toques en fourrure. Là il faut en profiter, d'autant qu'sau dessus de 50 e d'achat, on vous rembourse les taxes à la douane sous simple demande et justificatifs que le dépanneur vous aura délivré...

Kikou ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 19:58

Ulysse a écrit:
magnifiques jojo les prises de vue des baleines Tadoussac, les baleines ! Forum03
c'est impressionnant


tu parles desquelles ulysse ? Tadoussac, les baleines ! Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Sentinelle (admin)
Sentinelle (admin)
Natacha


Nombre de messages : 21327
Age : 61
Localisation : Maubeuge/Mons
sexe : fille
Date d'inscription : 17/09/2004

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 20:01

Jojo si tu y retourne dans un zodiaque, fais attention à toi ...... un coup de queue est vite arrivé Tadoussac, les baleines ! Mdr22
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 20:33

Natacha a écrit:
Jojo si tu y retourne dans un zodiaque, fais attention à toi ...... un coup de queue est vite arrivé Tadoussac, les baleines ! Mdr22

Natacha Shocked Tadoussac, les baleines ! Violenc3 Tadoussac, les baleines ! Mdr95 , toi si sage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 20:36

Natacha a écrit:
Jojo si tu y retourne dans un zodiaque, fais attention à toi ...... un coup de queue est vite arrivé Tadoussac, les baleines ! Mdr22

Belle Natacha, je vois que tu parles en connaisseuse, heinnnnnn Tadoussac, les baleines ! Mdr85

Pour ton info, une baleine n'attaque jamais une embarcation et la détecte à 800 m, alors qu'elle est encore à une 100 m de fond, une embarcation si petite soit elle, fut elle une barque. Elle viendra nager prèt de toi et si tu ne l'attaques pas, si elle n'est pas bléssee, tu ne risques rien. Voilà.

Mais bon, je prends note pour le "coup de queue ", je vais en parler à mon cheval Tadoussac, les baleines ! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 20:39

Mais le coup de queue si tu nages à côté, celà doit être une sacrée gifle Tadoussac, les baleines ! Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Vice-Amiral
Jojo


Nombre de messages : 4220
Localisation : Entre ciel et terre
sexe : Rose
Date d'inscription : 14/06/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 20:54

babou a écrit:
Mais le coup de queue si tu nages à côté, celà doit être une sacrée gifle Tadoussac, les baleines ! Mdr95

Ah scratch je ne savais pas que cela servait à ça ! Perso je m'en sert tout à fait pour autre chose scratch

Sinon, on ne nage pas à côté d'une baleine mais d'un dauphin, ce qui n'est pas pareille.
En plus la baleine se déplace lentement et fait des mouvement très pacfiques, ça ne fait même pas de remou. Cela serait trop beau que l'on voit son déplacement, hé pour les photos...

Alles les deux pestes filez dans votre chambre , je vous sent bien exitées ce tantot. Es qu'il fait chaud chez vous autres que la pression est en fusion ! ! :bball:
Revenir en haut Aller en bas
babou
Invité




Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyMar 2 Aoû - 21:20

Oh non, il ne fait pas trop chaud ici, peut même pas aller dans ma piscine Tadoussac, les baleines ! Demon18

La petite peste Normande Tadoussac, les baleines ! Coucou16 Tadoussac, les baleines ! Vache08 Tadoussac, les baleines ! Requin
Revenir en haut Aller en bas
lily
Capitaine de frégate
lily


Nombre de messages : 1244
Localisation : Grenoble
sexe : feminin
Date d'inscription : 10/07/2005

Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! EmptyVen 5 Aoû - 13:02

Magnifique, qu'elle chance tu as, j'adorerai voir des baleines, ou dauphins autrement que dans des parcs animaliers!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tadoussac, les baleines ! Empty
MessageSujet: Re: Tadoussac, les baleines !   Tadoussac, les baleines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tadoussac, les baleines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Naufragés du Net....... :: Dans la case :: Carnet de voyages - géographie - nature-
Sauter vers: